
Putain j'y crois pas. On y est. La 100eme. Je pensais vraiment pas que j'allais tenir. Mais je sais pas, ici, je me sens bien. Comme je le disais à mes débuts, c'est cosy. Y a de la bière et des donuts. Fiona Apple qui a l'air de se faire chier. Des it girls qui sombreront à nouveau dans l'anonymat d'ici quelques mois. Chloe Sevigny, increvable, bien évidemment. C'est décidé, on se donne rendez-vous pour la 200eme.
En attendant, c'est l'occasion de vous indiquer que je prépare aussi un petit truc par là, en espérant qu'on m'accueille pour les deux numéros suivants. Ca va y causer cinéma et les thèmes potentiels ont comme été taillés pour moi, donc clairement, on va se motiver. Déjà que j'ai pas digéré de ne pas avoir participé au dernier du Gospel car j'avais tellement à dire sur la contre pop culture (j'adore cette expression, je la recase à tous les repas). On va essayer d'être plus disciplinée cette fois-ci (et pour les prochaines aussi).
Sinon, je viens de finir Baby Reindeer et sans suprise j'ai la nausée. Je me demande si j'aurais pas mieux fait d'arrêter au moment où ma cervelle m'a soufflée de le faire. J'étais partagée entre l'horreur de me dire que ce type a du repasser par tous ses traumas et l'horreur de ne pas pouvoir détacher mon regard de le voir revivre tous ses traumas. Honnêtement, si je dois me mettre en mode voyeuriste, je préfère que ce soit pour me foutre de la gueule des Ch'tis à Ibiza. Pourtant, je ne suis pas quelqu'un de véritablement sensible, j'ai juste chialé comme une immense merde devant Bly Manor mais c'est franchement pas étonnant, on a tous et toutes été confrontés au deuil, c'était intelligemment cathartique, poétiquement nécessaire. Mais là. Foutre en pâture deux personnes psychologiquement abîmées, dont une ayant orchestrée sciemment le chaos. Je crois que j'ai atteint ma limite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire