whites not my color this evening


Tavi Gevinson écrivait: Some boys reach a certain age in which they are convinced they invented anarchy, poor hygiene, and Kurt Cobain. J'aurais adoré que ce soit de moi mais on ne peut pas être extraordinaire à chaque fois.

Je ne sais pas pourquoi mais cette phrase m'est venue en pensant à mon premier amour. Il était blond et jouait de la batterie. Je ne sais pas s'il pensait qu'il avait inventé l'anarchie mais il avait au moins une bonne hygiène de vie. Il était un peu plus âgé que moi et trainait avec une nana qui sortait tout droit d'Angela, 15 ans. Je la trouvais absolument fantastique. C'est pour vous dire: ça fait plus de 25 ans mais je me souviens encore de sa chemise à carreau noir et jaune qu'elle portait par dessus un tshirt gris très loose. Vous savez, celui qui était fin mais pas trop, qui glissait un peu sous les doigts. On en fait plus, des commes ça. Elle portait aussi une casquette à l'effegie d'une équipe de baseball, une casquette à l'envers, et mâchait bruyemment son chewing gum. Je me disais que c'était sans doute pour ça qu'il était avec elle. Parce qu'elle n'en avait rien à foutre. Parce qu'elle était cool. C'est à partir de ce jour que je me suis mise à porter ma casquette à l'envers. Et à ne plus m'empêcher de mâcher mon chewing gum bruyamment. Mon premier véritable role model. Ni dans ma télé, ni dans mes magazines. Juste sur le banc à l'arrière de notre cours de solfège commun.

Après, je crois que ce qui me sauve, c'est que je ne me suis pas mise à lire de bons livres pour lui. Pas plus que je ne me suis mise à écouter la musique qu'il fallait, à regarder les films qui en valaient la peine. Au moins, j'ai pris le pli de faire ça pour moi-même. Mais c'est con, je voulais quand même qu'il me regarde pour ça alors que je ne portais exclusivement des robes du dimanche. C'était l'histoire: attendre un regard qui ne venait jamais. Comment on pouvait à ce point se conditionner pour ça? 

On s'était revu bien plus tard, un peu par hasard. Il sortait d'un concert de Dropkick Murphys tandis que j'allais rejoindre un énième con que je n'ai donc pas rejoint car on avait visiblement un passé à partager autour d'une bière dégueulasse. On s'était perdu de vue lorsque je suis rentrée au lycée tandis que lui s'est mis à avoir une relation compliquée avec la fac. Plus il parlait plus je me souvenais pourquoi j'aimais autant ses cheveux blonds. Toute la superficialité des sentiments profonds d'une gamine de 10 piges, remontée à la surface. On s'est quitté un peu bizarrement. Peut-être parce qu'il m'a regardé avec une dizaine d'années de retard. Ou juste qu'il était étonné que je connaisse Dropkick Murphys. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire