you were stolen from the waves at sea

 

En foutant des vieux trucs à la poubelle, je suis tombée sur ce questionnaire des Inrocks, enfin je crois que ça provenait des Inrocks, c'est ce qui était écrit sur le papier. On m'avait copié le truc sur un coin de table et j'y avais répondu le plus débilement possible (on se refait pas). Je devais même pas avoir 18 ans, je me faisais chier en cours et fallait bien s'occuper entre deux siestes. On va donc la refaire, avec ma pseudo maturité prise dans la gueule. Et aussi parce que j'ai envie de me poser un peu par ici. Trop de négligence sur ce blog, je me devais d'y remédier.

Quand êtes-vous déjà mort? Il y a eu pas mal de petites morts mais il se trouve que j'assure plutôt pas mal en résurrection.

Qu'est-ce qui vous fait lever le matin?
Si c'est pour le travail, le réveil. Si c'est pour un truc que j'aime faire, généralement je me lève assez naturellement tôt, sans besoin d'aide extérieur.

Que sont devenus vos rêves d'enfant? Ca fait partie des petites morts. Certains ont totalement disparus, d'autres ont pris des formes différentes.

Vous manque-t-il quelque chose? Oui, plusieurs. On fait avec, on apprend à l'accepter.

Pensez-vous que tout le monde puisse être artiste? Je pense qu'on a tous ça en soi. Après, être un artiste qui marque, c'est autre chose.

D'où venez-vous? Je reviens de loin.

Jugez-vous votre sort enviable? Oui. J'ai une situation professionnelle confortable, je vis dans une ville qui fait rêver le monde entier. Après, je n'ai pas forcément envie de vivre la vie qui va avec. C'est tout le problème.

A quoi avez-vous renoncé? A certains de mes rêves, justement. Je ne regrette pas. Je considère que ça devait se jouer comme ça.

Que faites-vous de votre argent? J'achète beaucoup de conneries chez Action.

Quelle tâche ménagère vous rebute le plus? Le repassage. Donc quand je peux éviter, j'évite.

Quels sont vos plaisirs favoris? Ecrire, marcher dans l'herbe, rester au bord d'une rivière, me foutre des masques coréens à deux balles sur la gueule, bouffer des toasts d'avocat.

Qu'aimeriez-vous recevoir pour votre anniversaire? Une oeuvre de Jessica Harrison.

Citez trois artistes vivants que vous détestez : Bertrand Cantat, John Malkovich et Brigitte Bardot. Mais il y en a tant. Je suis née pour détester.

Que defendez-vous? Le droit de ne rien foutre et de n'être personne.

Qu'êtes-vous capable de refuser? Beaucoup de choses. Au fil du temps, j'ai appris à dire non pour absolument tout et n'importe quoi. C'est devenu une question de principe.

Quelle est la partie de votre corps la plus fragile? La tête. Les oreilles.

Que vous reproche-t-on? D'être colérique.

A quoi vous sert l'art? A m'apaiser, à prendre de la hauteur.

Rédigez votre épitaphe : "Ne sous-estimez jamais la rage d'une fille de la campagne".

Sous quelle forme aimeriez-vous revenir? le loulou de poméranie d'une rock star.


On se retrouve un peu plus tard. En attendant, ce titre d'Eisley (j'adore Eisley et leur rock d'emos, on devrait les écouter un peu plus).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire