Apportez-moi Florence Pugh sur un plateau.

Journée plutôt agréable malgré le cinquième jour consécutif à Paris sans le moindre rayon de soleil. J'envisage sérieusement à investir dans une lampe de luminothérapie parce que force est de constater que la grisaille est magnifique sur un cliché mais terrible pour fonctionner à peu près correctement dans la journée.
Je suis donc allée voir Diamant Brut en début d'après-midi après avoir joyeusement brunché chez Kozy (l'avocat halloumi, ma vie, mon sang). Sans grande surprise, ce film était donc beau et émouvant. La justesse du personnage principal qui pense qu'elle est faite pour briller alors qu'elle s'éteint de jour en jour. Ici, devenir connue n’est pas un rêve ni une aspiration, cela se révèle comme nécessaire, presque vital, quand on est en trop englouti par un monde dans lequel on a pas prise. Plus Liane croit s’être trouvée, plus elle semble perdue. La superficialité de l'image, mêlé à cette gravité constante. Tout est très juste, bien amené, bien équilibré. Vraiment, si vous le pouvez, regardez-le.
Dans un autre registre, je pense que je vais aller voir aussi Les femmes au balcon, même si Noémie Merlant me met hyper mal à l'aise d'une manière générale (et j'ai peur que ça déteigne sur son film). Mais en même temps, y a ce Lucas Bravo qui m'intrigue vachement, avec ses cheveux (dans mon top 3 de mes turn on avec les avant-bras et les étiqueteuses). Genre, j'ignorais qu'il était capable de faire autre chose que d'être transparent dans une série Netflix.
Et pour finir l'année, en attendant de découvrir mon top 10 des meilleurs disques 2024, je vous laisse avec Ally Evenson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire