the a-list



Je n'arrive pas à me souvenir où j'ai vu ça, mais une nana évoquait toutes les marques qu'elle adorait en mode simp donc comme j'aime les listes et me faire prendre comme une bleue par le marketing, voici les noms qui me font sortir la carte (ou qui me donnent envie de la sortir) comme s'il n'y avait pas de lendemains.

Ardene
C'est mon guide ultime du confort. Je regarde un de leurs sweatshirts et c'est comme si je filais sur un nuage. Mon meilleur argument pour zoner à la maison. 

Monoprix
Je pourrais acheter ma bouffe n'importe où mais rien à foutre si je dois payer 20 centimes de plus pour un avocat. J'ai ma carte fidélité. C'est ma réussite sociale. Et puis on y trouve tellement tout. Une pharmacie? On sait pas, mais elle est là. J'adhère.

The Row
Honnêtement, qu'un magasin n'ouvre jamais à Paris, je serais tellement là-bas que la police finirait par m'interdire l'entrée (parce que bien évidemment, je n'y achèterais rien mais). Mais les vêtements là-bas. Mamamama. Je me fais des paniers à 40 000 euros à 1h du matin, vous voyez le niveau. Ca n'a aucun sens.

Mariage Frères Thé
Pourquoi je me laisse avoir comme ça? Juste pour le packaging. Ce thé n'a rien d'extraordinaire, je le dis, je l'affirme, rien à foutre (non, c'est faux, la gamme amande est incroyable). Mais sur une table, là. C'est beau. C'est tout.

Action
C'est atroce. J'y rentre, impossible de dire quand je vais en ressortir. J'ai besoin d'un verre, je ressors avec un salon de jardin. Ce magasin est une ruine. En make up, en skincare, en linge de maison, en objets inutiles. J'ai 33 plateaux. Pourquoi? Bah parce qu'Action peut me le fournir. Ca suffit à mon équilibre mental. Ou pas. 

Paperblanks
Leurs agendas me donne envie d'avoir une vie.

La Boutique du musée des Arts Décoratifs
Alors là, c'est ma passion secrète. J'y vais toujours habillée de noir de la tête aux pieds, savamment coiffée comme une richarde old money, déambulant lentement parmi les oeuvres mises en vente. Cette tasse art contemporain avec une anse de trois km à 100 euros qui ne me servira strictement à rien? Bien évidemment que c'est pour moi. 

Noir Kennedy
Je suis vieille mais j'y vais encore car je vis dans le déni. Je ne m'habille absolument plus comme ça et je n'y achète absoluement rien car j'ai arrêté d'avoir une personnalité à partir de mon premier CDI, mais je passe à côté, le nez collé à la vitre, comme un enfant interdit de Noel dans un bouquin de Dickens.

Siggi's
J'en mange un, je suis en Islande. Ca me suffit amplement. Je ne vois même pas où je devrais argumenter.

Fleux
Me lâcher dans le Marais, c'est prendre le risque de me voir sous mon pire profil: de droite. Mais encore une fois, la déco, c'est ma faiblesse. Je suis la Valérie Damidot des bobos. 

Puma
Ces baskets ont été réalisées avec la coopération de Dieu. Déjà, c'est le style incarné, ensuite, c'est le confort, le vrai.

La joie de vivre
C'est typiquement de niche et parisien. C'est dans mon quartier et ça suffit à mon bonheur. De la vaisselle, des meubles, des lampes. Tout ce qui me rend heureuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire