
J'ai réalisé deux fanzines. Je sais pas pourquoi, mais ils sont fait, ils sont là. En vrai, je sais pas trop quoi en faire. Les vendre, genre monter une série du truc, ou juste les garder pour moi, histoire que je me les ressorte en me disant que ouais, je suis capable de faire quelque chose de mes dix doigts? J'en sais strictement rien, je vous laisse me dire. Mais ce qui importe quand même, c'est que j'aime le résultat. C'est pas tant que ça me ressemble, mais ça me rappelle la douce adolescence, les nuits blanches, la colle sur les doigts et la cargaison de coca. J'ai toujours aimé faire ça, assembler des images foutrac avec des petits textes que personne ne lit véritablement puis aller tout photocopier à la gare parce qu'on faisait ça à la main et que j'avais pas d'imprimante scanner. Bon, là, c'est sur Canva mais j'ai plus 14 ans. En revanche je suis toujours féministe. Et toujours très énervée (en plus j'ai mes règles).
(la couverture du machin numéro 1)
Peut-être que j'en ferai d'autres, si vous voulez même y participer, la porte sera ouverte, suffira de me le dire (je sais pas proposer, faut venir vers moi). Ce qui est pratique avec l'exercice, c'est que ça demande pas vraiment de temps, dans l'écriture. Trois lignes et ça passe. Parfois, c'est bien aussi quand c'est droit au but (par exemple, ça je sais pas faire, je tartine je tartine je tartine, je suis la Proust des bas-fonds).
Par contre, je pense que je vais arrêter de bouder les sorties bd comme ça parce que très en colère d'être passée à côté de "Vivre libre ou mourir" de Arnaud Le Gouëfflec et Nicolas Moog sur le punk et le rock alternatif en France dans les années 80. J'ai vu ça avant d'aller prendre mon train, mais y avait une queue pas possible à la librairie, donc j'ai pas eu le temps de l'acheter mais ça va clairement être sur ma liste des choses à lire.
Dans un autre registre, j'ai écouté ce matin le nouveau titre de Lady Gaga avec Bruno Mars, Die With a Smile, et bien évidemment je suis très fan. Je ne me l'explique pas mais j'aime beaucoup ce type de balade qui sent la naphtaline mélangée avec une modernité un peu surfaite. Je prie juste pour qu'elle ne se retrouve pas à chaque ouverture de mariage parce que ça va vite me gonfler cette connerie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire