the black dog



Une tasse de London Fog au lait d'amande vanille et un masque à la rose. L'album des Lightning Seeds, Cloudckukooland, en bruit de fond. J'ai terminé Sherlock et j'ai toujours ce crush de niche pour Martin Freeman (pourquoi les types ignobles nous parlent autant, a podcast). J'ai effectivement dormi 12h cette nuit et je pense que je vais remettre le couvert. Il faut que j'aille voter aussi, demain.

INTERLUDE POLITIQUE


Mais si vous hésitez, si vous sentez la moindre tentation de glisser un bulletin Bardella, alors arrêtez tout. Restez chez vous, empiffrez-vous de gâteaux et buvez un thé chaud. Gravez ceci dans votre esprit: oui, c'est le chaos, oui, la vie est injuste, oui, vous avez l'impression que personne ne vous écoute. Mais l'histoire a suffisamment démontré une chose: le fascisme n'est jamais la solution. Jamais. Ne tombez pas dans ce piège puant. Il n'est pas votre ami, il ne vous comprend pas, il ne servira jamais vos intérêts. Vous ne l'intéressez pas. Vous ne l'intéresserez jamais.

Et pour ceux d'entre nous qui jouissent de privilèges, si vous envisagez d'aller voter pour protéger vos avantages minables, rappelez-vous que nos actions ont des conséquences, qu'un vote a des conséquences. Est-ce que piétiner des vies pour un petit confort personnel a quelque chose de glorieux? Non, c'est lâche. Tout aussi lâche que de rester son cul vissé sur une chaise, "parce que ça ne changera rien" "parce que ils sont tous pourris" "parce que c'est inévitable". Jouer à la roulette russe parce qu'on a décidé de rester en dehors d'un collectif dont on se fout cordialement. C'est quoi, déjà, l'excuse préférée de notre camp?  "Parce que la gauche me déçoit". Non, vous êtes juste des macronistes qui ne s'assument pas.

Donc oui, allez voter demain. Mais votez avec du recul, avec stratégie, avec intelligence, avec humanité. Mettez en sourdine votre gamin paumé, votre gamin capricieux, votre gamin je-m'en-foustiste.  On ne peut plus faire n'importe quoi. On ne peut plus se le permettre. 

P.S. Je ne regrette absolument pas d'avoir pris un air suffisant de connasse pour écrire ce texte. Je suis pas une influence qui susurre à vos oreilles, c'est ma main dans la gueule quand il le faut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire