C'est un truc très con mais j'adore les rassemblements dans les petites villes, dans le parc municipal, à base de merguez-frites-mayo, pour fêter des trucs inutiles. Là, par exemple, il va y en avoir un aujourd'hui pas loin de chez ma mère et je suis bien évidemment venue exprès. Et je suis en plus doublement excitée car je sais qu'on va spécialement me préparer des chipos vegan (oui, j'ai des relations partout où je passe). J'ai préparé mon petit panier pour pique-niquer, en plus le temps est doux. Samedi parfait.
Sinon, je n'ai commencé aucun bouquin car j'attends de recevoir le livre Lithium pour Médée de Kate Braverman. J'avoue que ça m'a fait assez drôle car ça m'a rappelé ma première année sous lithium, lorsque j'ai interprêté le rôle de Médée au théâtre (on pouvait pas faire mieux niveau hasard de dingue). L'histoire aussi est plutôt pas mal dans son genre: Rose, une nana paumée dans sa propre vie, avec une mère malade particulièrement difficile à vivre sur le dos, essaie de ne pas vriller. Vous me connaissez maintenant, j'aime les récits de rage sourde. Donc, oui j'ai plutôt hâte, d'autant plus qu'en ce moment, j'ai juste envie de lire, d'écrire et de bouffer. Je suis également retombé sur Neige, d'Anna Kavan, que je voulais commencer lorsque j'étais à l'université et qui avait fini dans une pile parce que pas le temps (vous connaissez la chanson). Le machin est quand même assez dense: déjà, c'est une oeuvre dystopique sur fond d'urgence climatique, mais c'est surtout l'exploration de l'état mental chaotique de son autrice, addict à l'héroine et familière des hopitaux psychiatriques, qui rend l'ensemble aussi fort et difficile. Autant je ne connais rien de la vie de Kate Braverman, autant celle d'Anna Kavan m'a toujours fascinée. Peut-être que j'en ferai une note plus conséquente un peu plus tard.
Sinon, on se laisse avec la soundtrack du film Strange Darling interprétée par la sublime Z Berg. Ecoutez-là, c'est beau comme la dernière semaine d'octobre sous l'égide du scorpion.
Sinon, on se laisse avec la soundtrack du film Strange Darling interprétée par la sublime Z Berg. Ecoutez-là, c'est beau comme la dernière semaine d'octobre sous l'égide du scorpion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire